Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matergonfaron 2009/2010
Derniers commentaires
2 octobre 2009

CLASSE ESTELLE: Anniversaire de Maxence C.

Jeudi 1 octobre

Nous avons fêté l'anniversaire de Maxence C.

Il a aidé sa maman à faire le gâteau au chocolat et à la noix de coco. Il y avait aussi un gâteau aux pommes et à la cannelle.

Maxence était content, tous ses copains et copines lui ont chanté "Joyeux anniversaire" et il a soufflé ses bougies.

anniv_Maxence_C  anniv_Maxence_C

Nous en avons profité pour réviser quelques règles de politesse.

Il faut dire "Merci" à Marie-Rose qui nous sert. Il faut attendre que tout le monde soit servi pour manger et se dire "Bon appétit" avant de commencer la dégustation.

anniv_Maxence_C

Et comme aujourd'hui nous avons fait une chasse aux ronds dans la classe et dans la cour, nous avons observé qu'un des gâteaux avait une forme ronde, que nos assiettes étaient rondes aussi!

anniv_Maxence_C

Nous allons travailler sur les ronds, n'hésitez pas à faire observer à vos enfants tout ce qui a une forme ronde à la maison ou dehors!

Pouvez-vous nous amener des bouchons de bouteilles (eaux, lait, sodas, etc...) propres pour faire des activités de manipulation, tri, collage, en classe.

bouchon_en_plastique

Merci

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire!<br /> Estelle
F
Salut<br /> <br /> Je suis le papa de Robin et j adore ce que vous faites sur ce blog Estelle, quel investissement personnel après une dure journée de travail... chapeau bas ! <br /> Nos bouts de choux ont de la chance de vous avoir.<br /> Je suis venu sur ce bog par curiosité, j y reviendrai dorénavant régulièrement par plaisir.<br /> Bonne continuation Estelle et Marie Rose !<br /> <br /> Fabien
S
Bon rétablissement à Morgan, merci à la maman d'Elisa et Pascale!<br /> Estelle
P
pleins d'activitées interressentes de bons gateaux, hum je crois que s'il vous reste une place dans votre classe je suis partante!!
M
hummm, les gateaux avaient l'air délicieux....<br /> <br /> Bon, ben je commence à garder tous mes bouchons alors.... Je vous les apporte dès que j'en ai un petit paquet...
Matergonfaron 2009/2010
Publicité
Newsletter
Publicité