Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matergonfaron 2009/2010
Derniers commentaires
17 septembre 2009

l'album de la rentrée chez les moyens

Cette année, nous allons découvrir des contes plus ou moins connus.

ours_017_1_

Ils serviront de base de travail pour aborder tout un tas d'apprentissages, notamment en maîtrise de la langue (orale et écrite).

Au mois de septembre et d'octobre, vos enfants découvrent avec plaisir (ou redécouvrent) "Boucle d'Or et les 3 ours". cette histoire leur plaît énormément et tout un tas de notions peuvent être abordées : le vocabulaire (objets de la maison, adjectifs), l'espace (petit, moyen, grand), et beaucoup d'idées en arts visuels...

Notre album de référence est celui-ci (je suis une inconditionnelle du "Père Castor" et je trouve les illustrations vraiment réussies!)

Num_riser0006

Merci à mes collègues qui m'ont prêté d'autres versions de l'histoire... nous allons pouvoir réaliser des comparaisons et des critiques...

Num_riser0005Num_riser0007

Cet album en noir et blanc est très intéressant pour faire parler les enfants car il n'y a pas de texte et les images sont très claires...

Num_riser0001

Nous découvrirons également d'autres histoires d'ours... ("calinours va à l'école", "Michka"...) et vous découvrirez sur les murs de notre classe les jolies oeuvres de vos enfants...

ours_080_1_

Publicité
Commentaires
F
Ma puce m'a raconté l'histoire en ajoutant que Boucle d'or avait les cheveux blonds, comme elle...<br /> La version en noir et blanc de Rascal a l'air sympa je pense!!!
Matergonfaron 2009/2010
Publicité
Newsletter
Publicité